Switch to English Version
<< Hier | Devotional Accueil
 

RENSEIGNEMENT:

Email:
info@liveaboveonly.com 

Téléphoner:
+234 704 434 3593

 

Le Châtiment Spirituel
   
       SAMEDI

      SEPT. 29
   
 

Jean 15: 1-2, 2Timothée 3: 16-17
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. * Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.


 Author Photo
Tout comme le châtiment est une partie importante de la formation et de l'inculcation de la discipline chez les enfants naturels, le châtiment spirituel est aussi une partie importante de notre éducation spirituelle en Dieu. La Bible explique que, Dieu nous châtie parce qu'il nous aime et que si nous endurons le châtiment, Dieu nous traite comme des fils. Cependant, si nous sommes sans châtiment, alors nous sommes des bâtards et non des fils, Heb.12: 6-8. Le châtiment n'est généralement pas une expérience agréable, mais lorsqu'il est reçu avec un bon cœur et une bonne attitude, il conduit à une plus grande fécondité et efficacité.

Une manière majeure par laquelle Dieu nous châtie, est à travers Sa Parole. La Parole de Dieu peut nous réprimander ou nous reprocher pour nous faire résonner dans la foi, Tite 1:13. Il peut nous corriger et nous instruire sur le chemin de la justice afin que, nous soyons entièrement préparés pour de bonnes œuvres. Il y aura des moments où Dieu vous enverra une parole qui vous purifiera et vous nettoiera afin que vous puissiez devenir plus féconds spirituellement. Comment allez-vous réagir lorsque de tels mots vous parviennent? Ne vous mettez pas en colère ou ne vous irritez chaque fois que la parole de Dieu convainc votre cœur de quelque chose de mal que vous faites ou ne faites pas. Cédez au châtiment spirituel de Dieu afin que vous puissiez avoir la vie, Heb.12: 9.

N'évitez pas le châtiment spirituel. Ne soyez pas comme ceux qui, selon la Bible, n'aiment pas supporter la saine doctrine. Au lieu de cela, leurs propres convoitises les font avoir des oreilles qui démangent (2Tim.4: 3), c'est-à-dire, des oreilles qui n'écoutent que ce qui les excite ou leur plaît.

SUJET DE PRIÉRE: Dites à Dieu que vous êtes Son enfant et que vous êtes ouvert à Lui pour vous châtier et vous corriger par Sa Parole chaque fois que c’est nécessaire. Demandez la grâce de rester focalisé et de ne pas dérailler.

   
  LE PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UNE ANEE:  ISAIAH 7-8; EPHESIENS 2
  Vous avez recus la Grace de faire des Exploits...
   
  PARTAGER AVEC LES AUTRES:
 

    ©2018. Above Only Devotional