Switch to English Version
<< Hier | Devotional Home
 

RENSEIGNEMENT:

Email:
devotional@cgmglobal.org

Téléphoner:
+234 704 434 3593

 

Cette Année, Vous Ne Serez Pas Trompe
   
     MARDI
  
  
JAN. 16
   
 

2 Samuel 13: 1-2, 14-15 (NLT)
Après cela, voici ce qui arriva. Absalon, fils de David, avait une sœur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima. Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa sœur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative. *Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle. Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!


Author PhotoL'histoire dans notre texte ci-dessus est un triste exemple de pourquoi nous ne devrions jamais nous permettre d'être trompés par nos sentiments, nos amis ou par quoi que ce soit ou quelqu'un, pour faire des choses qui sont mauvaises. Amnon n'a pas seulement eu un mauvais désir, il a aussi cédé aux mauvais conseils que lui avait donnés son ami Jonadab sur la façon dont il pouvait attirer sa propre sœur dans sa maison, pour qu'il puisse la violer, 2Sam.13: 3-5. À ce moment, Amnon ne considérait pas les effets négatifs que ses actions allaient avoir même sur sa propre vie, 2Sam.13: 22 & 28. La manière dont son obsession s'est immédiatement transformée en haine après avoir violé sa sœur est également alarmante.

Est-ce que vous réalisez que, c’est de cette même manière que la femme de Potiphar se serait peut-être retournée contre Joseph, si elle avait obtenu ce qu'elle voulait de lui (Gen.39: 7)? Enfant de Dieu, ne consentez pas lorsque les pécheurs vous séduisent, Prov.1: 10. Ne marchez pas dans le conseil des impies, Psa.1: 1. Ne permettez pas au diable ou à quiconque ou à aucune pression de vous tromper en admirant et en considérant ce que Dieu dit que vous devriez haïr et vous abstenir de (Gen.3: 1-6); peu importe comment agréable ou prometteur il peut apparaître et peu importe comment les gens sont charmants et convaincants à ce sujet. Ne baissez pas vos gardes. Soyez sobre et vigilant, 1Pet.5: 8. Faites confiance à Dieu et continuez à suivre Sa vérité et Sa sagesse. Cédez à la voix de Dieu et à sa nouvelle nature qui est en vous. Il vaut mieux souffrir pour faire le bien, que de jouir d'avoir mal agi, Heb.11: 25. Aime la justice et hais l'iniquité. Vous êtes crucifié pour le monde et le monde est crucifié pour vous, Gal.6: 14.

PRIèRE: Père Céleste, je reçois Ta grâce pour ne jamais permettre à rien, ni personne de me pousser à faire ce qui Te déplaît.

   
  LE PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UNE ANEE:    GENèSE1-3; 2 CORINTHIENS 11:16-33
  Habilitée à Réussir ...
   
  PARTAGER AVEC LES AUTRES:
 

    ©2018. Above Only Devotional