Switch to English Version
<< Hier  | Devotional Accueil
 

RENSEIGNEMENT:

Email:
devotional@cgmglobal.org

Téléphoner:
+234 704 434 3593

 

Développez Votre Assistance
   
      LUNDI

  
SEPT. 24
   
 

Galates 3: 27-28, 1Corinthiens 10: 32-33 (LS)
Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.* Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Eglise de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.


Author PhotoNotre Dieu est un Dieu de diversité. Il a fait des gens de races, de cultures et de couleurs différentes et il veut que nous soyons capables de comprendre et d'établir des relations avec ceux qui sont différents de nous, dans le but d'avoir un impact et d'influencer leur vie positivement. Jésus est mort pour sauver tous les hommes. Pas seulement ceux qui vous ressemblent. Il voudrait vous utiliser pour étendre Son amour et Son salut à ceux qui ne sont pas exactement comme vous. Dans Actes 1: 8, Jésus a dit à ses disciples qu'après avoir reçu le Saint-Esprit, ils seront Ses témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, la Samarie et dans les parties les plus reculées de la terre. Il était clair qu'ils ne devaient pas être limités à leurs villages ou localités. Vous êtes également habilité à atteindre les personnes qui sont différentes de vous.

Adopter la diversité vous donne une vision globale de la vie. Lorsque vous avez une vision globale de la vie, votre portée et votre impact dans la vie seront élargis. Dieu a dû montrer à Pierre une vision 3 fois pour le préparer à servir les Gentils dans la maison de Corneille. Avant cette révélation, Pierre croyait qu'il était illégal pour lui d'avoir des relations avec quelqu'un qui n'était pas un Juif comme lui (Actes 10:28). Dans la version Louis Second, Romains 12:16 dit, vivez en harmonie les uns avec les autres. Ne soyez pas arrogant, mais soyez prêt à vous associer avec des gens de basse position. Ne sois pas vaniteux. Voyez les différences chez les autres comme une opportunité de comprendre et de vous rapprocher d’eux, pas comme une opportunité de discriminer et de vous isoler d'eux.

SUJET DE PRIÉRE: Demandez à Dieu d'augmenter votre capacité de comprendre et d’embrasser les différences chez les autres, et la grâce de les influencer.

   
  LE PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UNE ANEE:  CHANSON DE SOLOMON 4-5; GALATIENS 3
  Habilitée à Réussir ...
   
  PARTAGER AVEC LES AUTRES:
 

    ©2018. Above Only Devotional