Switch to English Version
<< Hier | Devotional Accueil
 

RENSEIGNEMENT:

Email:
devotional@cgmglobal.org

Téléphoner:
+234 704 434 3593

 

La Preuve des Choses Non Vues
   
    DIMANCHE

    AVR. 22
   
 

Jean 20: 26-29 (LS)
… les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Author1 PhotoDans la Bible Louis Second, la foi est décrite dans Hébreux 11: 1 comme étant une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Dans la version King James, dont beaucoup d'entre nous sont plus familiers, ce verset se lit ainsi: «Maintenant, la foi est la substance des choses espérées, l'évidence des choses non vues.» Dieu ne nous a pas conçus pour opérer ou pour être limité par nos sens physiques. Il nous a conçus pour vivre et opérer par la foi, Rom.1: 17. Il nous a conçus pour vivre selon nos sens spirituels et pour voir ce que Sa Parole dit comme étant notre réalité. Quand les disciples sont venus à Jésus se réjouissant du fait que les démons leur sont soumis, Jésus les a suppliés de se réjouir du fait que, leurs noms sont écrits dans le ciel, Luc 10: 17-20. Il voulait qu'ils se réjouissent à cause de leur réalité en Dieu, même s'ils ne pouvaient pas exactement le voir dans la physique.

Basé sur ce que Dieu veut pour nous (ce qui est toujours mieux que ce que nous voulons pour nous-mêmes), Il a déjà parlé et rendu ces choses possibles. Notre responsabilité est d'entendre ce que Dieu nous a dit, de le croire, de le déclarer, de prier et d'agir en accord avec elle, pour qu'elle devienne notre expérience dans le physique. Basé sur ce que Jésus a dit dans notre texte ci-dessus, Thomas a perdu certaines bénédictions, simplement parce qu'il avait choisi de ne pas croire jusqu'à ce qu'il ait vu la preuve de la révélation de Christ dans le domaine physique. La grâce de Dieu pour recevoir, voir et croire à la parole de Dieu comme étant votre réalité est sur vous aujourd'hui. Fonctionnez tel que Dieu vous a conçu pour fonctionner.

SUJET DE PRIÉRE:
Parlez et déclarez ce que la Parole de Dieu dit de vous. Parlez avec audace et déclarez que c'est votre réalité en ce moment.

   
  LE PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UNE ANEE: 2 SAM 14-15; LUKE 17:1-19
  Habilitée à Réussir ...
   
  PARTAGER AVEC LES AUTRES:
 

    ©2018. Above Only Devotional